Mon expérience professionnelle, associée à ma formation théorique, m’ont conduit à développer des capacités d’empathie, d’écoute et d’analyse propices à la résolution des problèmes que vous êtes susceptibles de rencontrer dans votre milieu professionnel.

 

Je vous reçois dans le cadre de consultations individuelles dans mon cabinet du Val d’Europe. Je suis titulaire d’un master en psychologie sociale du travail, de la santé et des ressources humaines obtenu en 2022 à l’université Paris 8.

 

Les grands thèmes abordés par la psychologie du travail font l’objet de recherches en sciences sociales depuis plusieurs décennies et ont gagné en notoriété et en importance dans nos sociétés modernes et développées.

 

Ces thèmes dont vous avez certainement entendu parler dans les médias ou sur les réseaux sociaux concernent la santé ou les relations que vous pouvez entretenir au travail. Il s’agit par exemple de l’épuisement professionnel ou « burn-out », du harcèlement qu’il soit moral ou sexuel, des discriminations en lien avec les notions de stéréotype et de préjugés.

 

Aborder ces questions à travers vos témoignages, récits ou vécus, vous permettra de prendre le recul nécessaire à l’analyse des situations susceptibles d’engendrer du stress et de la souffrance. Apporter un éclairage sur ces situations dans lesquelles vous êtes souvent plongé(e) malgré vous, vous permettra de savoir comment agir ou réagir, de prendre les décisions les plus adaptées pour vous préserver ou vous protéger.

Le métier de psychologue, quelque soit la spécialité (clinique, du travail ou autre) répond à une déontologie que je m’engage à respecter scrupuleusement. Confidentialité des échanges, écoute empathique, neutralité, respect de votre parole sont autant de points importants qui garantissent la qualité de votre suivi.

Vous pourrez accéder au texte officiel définissant la déontologie des psychologues en cliquant sur ce lien : https://www.psychologue-legislation.com/pdf/code_deontologie_psychologues_2021.pdf